P.P. mon ami berger

Quand nous étions tout petits, nous jouions aux soldats, P. lui jouait à la ferme, il avait l’amour des animaux en lui.

P.P. est aujourd’hui berger au village, il a un magnifique troupeau de chèvres.

Je ne donne pas son nom, j’attends qu’il m’autorise à le faire. Sachez juste que P. est un pilier du village et un mec sympa.

Chaque fois que je le revois, malgré les années, brille au fond de son regard cette lueur malicieuse depuis le jour où il a été offrir des fleurs à C.C. dont j’étais éperdument amoureux.

J’étais planqué derrière un mur, trop trouillard pour affronter l’échec d’un rejet, d’ailleurs l’idée d’aller offrir des fleurs n’était pas de moi mais de P., moi je lui ai dit que c’était débile, et j’ai bien essayé de l’en empêcher, quand avec son bouquet de vieilles fleurs de pissenlit à moitié fanées il a abordé C.C. dans le quartier de Mezzana, impossible de l’arrêter. Pour lui c’était simple :

– Quoi tu es amoureux ? mais alors il faut aller lui dire

Bon, le raisonnement tient la route, moi je suivais en cachette ce grand fou de P., surtout pour essayer de décrypter dans le visage de la belle une expression qui m’aurait permis de garder espoir en dépit de cet événement insensé.

Bref P. a offert les fleurs à C. avec une improvisation (c’est une autre spécialité de P.) :

– J’amoure le ciel, JM est amoureux de C.

La conjugaison est poétique, mais les fleurs ont fini dans le caniveau, pas une grosse perte, et les mots de la belle furent si cruels que j’ai préféré les oublier immédiatement.

Incroyable cette capacité de l’esprit humain à oublier ou rectifier les événements douloureux. Ce n’est pas comme les faits insignifiants, car j’imagine que C.C. fût si déçue par le prétendant qu’elle n’a pas gardé trace de cet épisode. Mais je me trompe peut-être.

Tous les gamins étaient amoureux de la belle, sauf P..

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

